La sonothérapie, ou comment détendre son corps grâce aux pouvoirs du son.

Offrez-vous un moment de bien-être avec un massage sonore ou une relaxation sonore aux bols chantants tibétains.

Ce soin énergétique individuel ou en groupe utilise le son et les vibrations des bols tibétains, des gongs et bien d’autres instruments qui vous apporteront un réel lâcher-prise physique et mental ainsi qu’un rééquilibrage du corps.

Comment se déroule une séance de sonothérapie ?

Suite à un court entretien pendant lequel nous apprenons à nous connaître, à évaluer vos besoins et vos attentes et connaître aussi votre état physique, émotionnel et énergétique, je vous invite à vous allonger sur une table de massage, habillé.

La séance se déroule alors avec plusieurs bols tibétains pendant 1h à 1h15. Les bols sont posés sur vous et autour de vous. Le son et les vibrations émises auront alors un effet reposant et bénéfique.

Après le soin, nous prenons le temps de voir ensemble ce que vous avez ressenti et ce que j’ai pu observer.

Lors de la séance, si possible porter une tenue souple style tenue de yoga, sans fermeture ni bouton métallique, et également retirer vos bijoux.

Pensez à apporter une bouteille d'eau qui se chargera en énergie pendant le soin, grâce aux vibrations des bols dans la pièce.

En savoir plus aussi sur les relaxations et méditations sonores…

Le pouvoir du son et des bols tibétains

Les vibrations émises par les bols tibétains font bouger les molécules d’eau. Notre corps étant composé de 70 à 80% d’eau, nous allons également être affecté par ce phénomène, et c’est tout l’intérêt de la démarche : modifier nos vibrations intérieures.

En émettant de nouvelles vibrations positives, relaxantes, les bols nous réajustent en nous forçant à nous synchroniser à ces ondes bienfaitrices.

La vibration des bols va stimuler le corps pour recréer sa fréquence harmonique et produire des ondes alpha pour une relaxation profonde. Les ondes alpha sont celles produites par le cerveau en sommeil profond ou en hypnose.

Les bols chantants rééquilibrent les deux hémisphères du cerveau. On a souvent tendance à penser trop avec notre cerveau gauche, rationnel et logique, sans laisser à nos émotions et intuitions l’occasion de s’exprimer.

Ainsi, les bols augmentent la créativité, la capacité d’innovation et l’énergie vitale.

Ils plongent l’esprit dans un état de relaxation profonde et de bien-être.