L’Ayurveda vous offre une technique de massage traditionnel unique, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires : c’est le massage aux multiples bienfaits…

Le massage ayurvédique élimine les tensions nerveuses et favorise le lâcher prise et la relaxation. Il améliore la posture, en assouplissant les articulations et la colonne vertébrale, ce qui permet d’atténuer les douleurs dorsales, cervicales ou articulaires.

Il est donc particulièrement conseillé aux personnes qui connaissent stress, anxiété ou troubles du sommeil, de le pratiquer pour ses vertus préventives et curatives.

Son effet sur la circulation sanguine et lymphatique facilite le drainage des toxines accumulées dans le corps vers la sphère digestive afin de les éliminer.

Le massage ayurvédique renforce le système immunitaire et augmente la résistance aux maladies, améliore la capacité respiratoire et le tonus musculaire, et développe le processus hormonal et digestif. Il est donc conseillé une pratique de manière régulière. 

Le massage ayurvédique agit sur le plan corporel, mais pas seulement : il a également des bénéfices au niveau émotionnel et psychologique, en permettant de se recentrer sur sa présence au monde et l’acuité de ses sens.

Le massage ayurvédique en Inde

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille.